Mobirise

YVES FREDJ AOUIZERATE

Débute sa carrière en 1979 sur Europe 1, il est chargé de la réalisation de jingles publicitaires comme concepteur réalisateur de campagne pour les maisons de disques, puis s’intéresse à la réalisation et production en studio à partir de 1984.

il fait ses armes dans plusieurs studios à Paris, Londres et New York, .

C'est en 1988 qu'il fonde le groupe Raptwo, signé chez Virgin par Emmanuel de Buretel tout en continuant en parallèle, son travail de réalisateur producteur pour des artistes de plus en plus connus, il travaillera notamment pour, Ray Lema, Rachid Taha, Sai Sai, Bushman, Faudel, Ismael Lo, Zucchero, Khaled,         Henri Padovani .

Sa carrière de musicien n'est pas en reste lorsqu'en 1993 avec sa rencontre avec Rachid Taha qu'il ne quittera plus et assurera pendant plus de 20 ans les claviers, choeurs et machines au sein du groupe. 

il collabore sur scène et en studio également avec des Artistes et Producteurs prestigieux, Steve Hillage, Mick Jones, Richie Havens, Femi Kuti, Brian Eno .

il produit en ce moment deux albums de la scène française Indépendante Ramses du groupe Saï Saï et   Jo Ruffier des Aimes (Ex Négresses Vertes et Tarace Boulba).

Il a retrouvé pour des sessions qui était en suspend depuis 20 ans Yebga Dikoba, Saxophoniste de Fela, Manu Dibango et de Ray Lema pour terminer leur projet .

Sa passion ne se limitant pas à la musique, il réalise des vidéos pour ses artistes où pour lui même qu'il signe du nom de Midnight Rambler .

Il prépare;  l'ouverture d'un centre de formation de Digital Audio Workstation à Auray où il réside en ce moment .




















SHARE THIS PAGE!

NATURAL MYSTIC

Extrait de l'album Fragile de Jo Ruffier des Aimes